samedi 23 avril 2011

Afghanistan - Crossroads of the ancient world



Afghanistan - Crossroads of the ancient world
Surviving treasures from the National Museum of Afghanistan

British Museum - (3 Mars - 17 Juillet 2011)


Les trésors cachés de l'Afghanistan

Au cœur de la Route de la Soie, l'Afghanistan reliait les routes commerciales de l'ancienne grande Iran, Asie centrale, l'Inde et La Chine, et les cultures les plus lointaines de la Grèce et de Rome.
Cette situation unique du pays a entraîné un l'héritage d'objets extrêmement rares, qui révèlent la richesse et la diversité du passé.


Pratiquement perdus pendant les années de guerre civile et plus tard sous le régime des talibans, ces objets précieux ont été courageusement cachés en 1989 par les responsables du Musée national d'Afghanistan afin de les sauver de la destruction.
Ces objets datent de 2000 avant JC jusqu'au 1er siècle après JC et comprennent des ornements en or trouvés sur un opulent site d'enfouissement d'une tribu nomade,  des sculptures de calcaire d'une ville grecque, créée  par un ancien commandant d'Alexandre le Grand.


Ceci est la première exposition du genre à voir au Royaume-Uni en 40 ans,  une occasion unique de découvrir la histoire de la culture ancienne de l'Afghanistan, son immense fragilité, et le dévouement remarquable montré à sa survie et de protection.

La brochure sur cette exposition ici

Pour plus d'informations sur le sujet de cette exposition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire