dimanche 10 avril 2011

"Colette Buissonnière"

Exposition "Colette Buissonnière" aux Champs Libres à Rennes du 8 mars au 27 août 2011

Colette est à l'honneur d'une exposition multiforme aux Champs Libre à Rennes jusqu'à la fin de l'été (27 août), Salle La Borderie de la Bibliothèque. Plusieurs manifestations et conférences sont annoncées:

Le programme de l'exposition


Extrait du site internet des Champs Libres:

"Écrivain aux multiples talents, romancière, journaliste, actrice et dramaturge, conférencière, scénariste de films… Colette prend part à tous les débats de société de la première moitié du vingtième siècle. Elle refuse d’être une intellectuelle, mais choisit d’exprimer une sensibilité féminine, attentive au quotidien, au concret. Elle ose vivre librement, ce qui a scandalisé. Elle invente une écriture impressionniste.
Documents d’archives et belles éditions à l’appui, l’exposition s’attache à comprendre comment la romancière à pu conquérir la gloire littéraire, en suscitant simultanément des honneurs et des scandales. Et propose une explication à ce statut hors du commun au travers l’enfance de l’écrivain, ce qu’elle y a puisé pour construire son oeuvre, sa personnalité et son parcours d’écrivain". 












Pour ceux qui aiment Colette, 
http://www.colette.org/ est un superbe site créé par un particulier
http://www.centre-colette.com/index.php est le site du centre Colette situé dans son village natale, Saint-Sauveur-en-Puisaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire