samedi 9 avril 2011

L'art de Sergio Cerchi



Sergio Cerchi - son site

Sergio Cerchi est né à Florence, où il vit et travaille toujours et où il a reçu un diplôme de l'Institut d'art Porta Romana et a suivi des cours au Conservatoire de Cherubini.  Son éducation intègre les expériences reliées à la musique et les arts visuels.  
Il commence à peindre vers l'âge de 15 ans, l'expérimentation de techniques des démarches variées et jusqu'à ce qu'il développe son propre style. «Figures et formes géométriques» constituent sa version du réel, accentué par un mouvement éthique qui exprime non seulement la valeur artistique, mais aussi, historique et psychosociale philosophique. 

Depuis ses premières œuvres picturales avec des paysages et des panoramas, son style a évolué vers des évocations «cubistes».

Les tonalités de couleur à l'huile de son travail, de tons chauds du rouge carmin et les nuances de l'ocre mélangé à l'antique des verts et bleus avec des nuances de gris lumineux rappelent les matériaux utilisés par les grands maîtres de l'art des Primitifs à la Renaissance qui ont nourri la peinture et la qualité poétique de Sergio Cerchi

  














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire