jeudi 7 avril 2011

Les yeux des enfants d'Afghanistan (2)

Nuristan (ex-Kafiristan)
Les Nuristanis (parfois appelés Kalasha, tout comme le peuple du nord du Pakistan du même nom) est un groupe ethnique de l’est de l’Afghanistan, dans le sud des vallées de l’Hindu Kush. Le peuple Nuristani vit dans une région très isolée, que les caravanes évitaient. Ce peuple de guerriers, de chasseurs et d’éleveurs a connu des siècles d’indépendance, résistant pendant huit où neuf siècles à l’islam, faisant des raids sur les habitations et les caravanes musulmanes, jusqu’en 1895 ou ce peuple fut converti.
Le Nuristani est une langue Dardique et appartient donc au groupe Indo-iranien et plus précisément Indo-aryen des langues Indo-européennes.
Avant d’être islamisés vers 1895, les habitants du Nuristan (Nourestân) étaient polythéistes et pratiquaient ce qui semble être une survivance de l’ancienne religion Indo-européenne qui a donné la religion Védique Indienne donnant naissance par la suite à l’hindouisme. Ils étaient, avec les Kalash du nord-pakistan (qui sont sans doute des Kalashas ayant immigrés dans le Chitral), le peuple étant resté sans doute le plus proche culturellement des ancient Aryas.
Beaucoup de Nuristanis ont des caractéristiques physiques européennes, comme une peau blanche, des yeux et cheveux clairs.
Ils sont supposés être en partie les descendants des peuples indo-européens installé dans ces régions il y a environ 4000 ans dans leur expansion en Asie centrale vers l’Asie du sud.
Garçon Nuristani de l'est de l'Afghanistan
Garçon Nuristani de l'est de l'Afghanistan
Petite fille Nuristani
Petite fille Nuristani
Jeune fille Nuristani
Jeune fille Nuristani, avec tatouage rappelant le Bindi Hindou.
Petite fille du Nuristan
Petite fille du Nuristan
Jeune Nuristani d'un orphelinat de Kabul
Jeune Nuristani d'un orphelinat de Kaboul (notez le tatouage ressemblant au Bindi Hindou)
Petites filles du Nuristan
Petites filles du Nuristan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire