samedi 23 avril 2011

Les yeux des enfants du Xinjiang

Le Xinjiang est la région la plus au nord-ouest de la Chine, au nord du Tibet à la même longitude que l’Inde. La région, aussi appelée Turkestan Chinois, est peuplée principalement de Ouïghours, un peuple Turco-mongol. Cette région est définitivement turcophone depuis le 9ème siècle après J.C., mais des peuples Indo-européens ont habités à cet endroit ce qui explique que l’on retrouve beaucoup de mots avec des racines Indo-européennes dans le vocabulaire local.

Femme Ouïghour du xinjiang
Femme du Xinjiang
Jeune fille Ouïghour
Jeune fille du Xinjiang
Femme Ouïghour
Femme Ouïghoure
Jeune Fille Ouïghour du Xinjiang
Jeune Fille Ouïghour du Xinjiang
Petite fille rousse (Xinjiang)
Petite fille rousse (Xinjiang)
Petit garçon Ouïghour
Petit garçon Ouïghour
Garçon Ouïghour
Garçon Ouïghour
Petite Ouïghour aux yeux bleus
Petite Ouïghoure aux yeux bleus
Jeune homme du Xinjiang
Jeune homme Ouïghour du Xinjiang
Enfants du Xinjiang
Enfants du Xinjiang
Jeune fille du Xinjiang
Jeune fille du Xinjiang
Ecolier Ouïghour
Ecolier du Xinjiang
4 filles (Xinjiang)
4 filles (Xinjiang)
Vielle femme (Xinjiang)
Vieille femme (Xinjiang)
Petite fille Tadjik du Xinjiang
Petite fille Tadjik du Xinjiang
Tadjiks du Xinjiang
Tadjiks du Xinjiang
Ecolières (Xinjiang)
Ecolières (Xinjiang)
Jeune Ouïghour
Jeune Ouïghoure du Xinjiang
3 Jeunes filles Ouïghoures sur le marché de Khotan
3 Jeunes filles Ouïghoures sur le marché de Khotan


2 commentaires:

  1. Deux choses : la première, c'est que j'aime énooormément la peinture de ton entête. Je ne l'avais pas remarquée avant. Peut-être viens-tu de changer ?
    La deuxième est que je m'interroge sur le fait de savoir si tu t'es rendue à Xinjiang (le turkestan chinois) ? Tes photos en tout cas sont superbes. Quel beau peuple. Je ne connais pas du tout l'Asie mais je sais qu'un jour j'aimerai y aller. Ma fille vient de partir avec son père en Inde du Sud et j'attends avec hâte son retour pour en voir les photos.
    Bien amicalement,
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. La photo de l'en-tête (je fais différents essais...) est une peinture de Peter Severin Kroyer de l'Ecole de Skagen, quant aux photos, non je n'en suis pas l'auteure, mais si tu suis la sorce indiquée tu les retrouveras. Je trouve ces photos aussi extraordinaires, car les yeux des enfants sont toujours des merveilles. Merci pour cette visite

    RépondreSupprimer