samedi 30 avril 2011

Mode féminine... scandinavian touch

” The feel of fabric is everything to me. The tactile experience is what inspires me. My clothes are nothing but perception…”
- Swedish clothing designer Ewa Iwalla.
( Selvedge Magazine)

Ewa i walla

 





L'industrie de la mode suédoise est passée en force au cours des six dernières années, avec des exportations qui ont doublé. 
Les suédois par exemple, et les scandinaves en général, veulent des vêtements qui correspondent à leur mode de vie, de jour ou de soir - beau et frais, sans être trop voyant.  
Cela s'est avéré être une recette pour le succès international, et la mode suédoise est de plus en plus réputée pour sa fonctionnalité, sa qualité et son prix.
.
Les collections suédoises sont construites autour d'une garde-robe de base simple avec un jean obligatoire.
En combinaison avec une touche créative et la conscience de style, ils créent une sensation unique et exotique. Dans le même temps, la mode suédoise incorpore des éléments de la culture suédoise en ajoutant des détails  symboliques frôlant parfois les réminiscences de l'histoire et du folklore, comme dans le cas de Odd Molly,  et Ewa i Walla ( ce dernier créateur étant mon préféré).


Quelques liens que j'apprécie



Ann-Sofie Back

http://annsofieback.com/



Camilla Norrback 
Camilla Norrback a été engagé à créer des vêtements écologiquement durables  tout en s'efforçant de garder sa liberté artistique en tant que designer, depuis 2002. La signature de marque est luxueuse avec des matériaux de haute qualité et design féminin avec des éléments rétro-romantique.

www.camillanorrback.com



Carin Wester
La marque Carin Wester a été créé en 2003 et a reçu plusieurs prix. La collection actuelle, Carin Wester se compose d'une ligne féminine ("Carin Wester"), une ligne de sexe masculin ("Wester") et une ligne à la main limitée ("W"). Les collections sont vendues dans plusieurs magasins en Suède ainsi que dans les magasins au Danemark, en Finlande, en Norvège, Angleterre, Allemagne, France, États-Unis, le Canada et le Japon. Avant ce succès, Carin Wester conçu ligne pour les femmes de Paul & Friends pendant huit ans.

www.carinwester.com



Maison de Dagmar 
Depuis le lancement de l'étiquette Dagmar au printemps 2005, son "arty chic" style a été largement reconnue par l'industrie de la mode et de la presse dans toute l'Europe, les États-Unis et en Asie, et l'étiquette a reçu plusieurs prix prestigieux. 


www.houseofdagmar.se


Diana Orving 
Diana Orving a commencé sa carrière comme designer en 2000 alors qu'elle n'avait que 15 ans et a commencé à vendre ses 3 modèles dans les boutiques à Stockholm. Diana a rapidement attiré l'attention pour sa capacité à créer des vêtements avec des coupes étranges mais très faciles à porter. Diana n'a pas de formation mais elle a trouvé son style dans une technique de conception basée sur drapage et une approche expérimentale pour les vêtements et la mode. 


www.dianaorving.com


Eva i Walla 
Inspiration du romantisme paysan suédois, du 19ème siècle et de la haute couture moderne , cette entreprise a créé un label suédois unique qui a attiré beaucoup d'attention à travers le monde.  
Depuis plus de 15 ans, la société Ewa i Walla a créé une mode sensuelle et romantique offrant une touche personnelle et l'expression individuelle. La société a environ 250 revendeurs à travers le monde. 


et c'est vraiment la mode que j'aime!


Hope 
Hope est une marque de mode suédoise pour les hommes et les femmes créée et gérée par les concepteurs Ann et Stefan Söderberg Ringstrand.  





Minimarket 
Minimarket est une marque de vêtements suédoise conçus par les sœurs Sofie, Pernilla et Jennifer Elvestedt.   




Odd Molly 
Odd Molly est une marque de mode suédoise qui vend déjà dans 38 pays à travers le monde.  





Sandra Backlund 
Sandra Backlund est une artiste tricoteuse extraordinaire de Suède.  
Fantaisie de créatrice "Elle aime explorer la forme humaine à travers la mode" une combinaison de la science-fiction et du cocooning «Les concepteurs ont toujours utilisé des choses comme des corsets et des épaulettes à la forme du corps - je tente juste de le faire avec de la laine. "..
Une mode folle que j'apprécie pour le travail exécuté au tricot ou au crochet
Indulge and be inspired by Sandra Backlund's latest collection.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire