mercredi 4 mai 2011

Georges Corominas



 


 
Georges Corominas, est né en 1945 en Algérie.à HUSSEIN DEY .
Georges COROMINAS est un peintre inspiré, au début de sa carrière, par les maîtres espagnols, Goya, Velasquez et Murillo, puis par Dali en développant des thèmes surréalistes dans de nombreuses œuvres.
Fils d’artiste peintre décorateur, a fait ses études d’Art à « L’Ecole Nationale des Beaux Arts d’Alger ».
De retour en métropole en 1962, COROMINAS, très tôt, se fait remarquer par la précision de son trait et l’harmonie de ses couleurs.
De nombreuses expositions personnelles et sa participation à des salons internationaux font de COROMINAS un artiste de plus en plus côté.
Les œuvres d'œuvres de cet artiste sont dans de nombreuses collections privées et publiques à travers le monde. Musée du Vatican, le Consulat de la cour royale d'Espagne, l'ambassade du Maroc, Japon, Moyen-Orient et les États-Unis - ne sont que quelques adresses.
Corominas ... la magie du romantisme, une ode à la beauté féminine, le respect devant la majesté de l'architecture de Venise et de Paris, Moscou et Athènes, cette admiration des étalons pur-sang, une combinaison d'élégance et de lyrisme. Une atmosphère enveloppante des tons chauds couvre les palais vénitiens et des gondoles, des pagodes et élégant femmes asiatiques, Notre-Dame et l'Opéra dans le style de la fin du XIXe siècle.

Corominas a créé portraits officiels du roi d'Espagne Juan Carlos, le Pape Jean Paul II, le roi Hassan II ...
 
 
 
 
 
 
 

   
  
 

 

   
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
  
  
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire