Il était réputé pour ses petites miniatures ovales bien qu'il ait parfois utilisé des formats plus importants, jusqu'à 25 centimètres. Pendant quarante-cinq ans, il a connu un indéniable succès artistique mais des problèmes financiers continus.
Ses portraits d'Élisabeth Ire illustrent encore les différences qui le démarquent des autres peintres du reste de l'Europe au cours du XVIe siècle. Il introduit un arrière-plan caractérisé par la présence d'un rideau plissé en velours au lieu du traditionnel fond bleu exécuté à l'aquarelle.
Très traditionnelles techniquement et suivant les standards en usage en Europe, ses peintures sont superbement exécutées et ont une fraîcheur et un charme qui ont fait dire qu'il « occupe une position centrale dans l'art de la période Élisabéthaine et qu'il est le seul peintre dont les travaux reflètent, dans leur délicat microcosme, l'univers shakespearien. »

Auto-portrait 1577
Nicholas Hilliard - le célèbre artiste anglais, joaillier et illustrateur de manuscrits.The Greatest connu pour le portrait miniature de sa cour d'Elizabeth I et Jacques Ier, Tudor-Stuart.
Tout au long de sa vie et sa carrière artistique Hilliard il fut accompagné par la gloire, et hélas, les ennuis financiers.Les chercheurs notent que, comparé à de nombreux artistes de cette époque, le travail de Hilliard était assez conservateur, mais néanmoins, son travail demeure l'une des meilleures illustrations de l'histoire de l'Angleterre élisabéthaine et sa galerie de portraits est tout à fait exceptionnelle à cet effet.

Portrait de Robert Dadali, comte de Leicester
Inconnu de la date exacte de sa nomination comme illustrateur de manuscrits et bijoutier royal.Toutefois, le premier portrait connu d'Elizabeth miniatures réalisés à ce jour en 1572 ans.

Portrait d'Elizabeth I Tudor
Et dans les années 1572-1576 sont deux portraits de la reine, qui a été appelé «Pelican» et «Phoenix».

Portrait d'Elizabeth I."Pelican"

Portrait d'Elizabeth I."Phoenix"
En 1576, Nicholas Hilliard a épousé la fille de son professeur, Alice Brandon, qui lui donna sept enfants.

Portrait d'Alice Hilliard
Et, en restant maître de la cour, sont allés en France, désireux de s'enrichir de nouvelles connaissances.A Paris, il a passé près de trois ans, en rotation dans la cour où il fit connaissance du poète Pierre de Ronsard.
A son retour de France Hilliard a vécu et travaillé à Londres.

Médaille en l'honneur de la défaite de l' «Invincible Armada»

Grand Sceau d'Elizabeth I

Portrait de Jacques I
Elisabeth I Tudor


Walter Raleigh - le célèbre aventurier, un pirate et un poète dont la vie a créé de nombreuses légendes

Robert Devereux Essex - un favori d' Elizabeth vieillissante et qui a fomenté une révolte contre la reine, et l'a payé de savie.....Une autre légende...?

«Un jeune homme parmi les roses"

Christopher Hatton - Lord Chancelier d'Angleterre, et peut-être un autre bien-aimé Elisabeth

Henry Percy - 9e comte de Northumberland, surnommé "Le comte-magicien" à cause de sa fascination pour l'alchimie, un membre du "Gunpowder Plot".

Mary Sidney - l'une des premières femmes anglais devenue célèbre pour ses œuvres littéraires et les traductions.

George Clifford - 3ème comte de Cumberland

Elizabeth Stewart - la fille aînée du roi Jacques I er, qui a épousé l'électeur du Palatinat Frédéric, le leader de l'Union évangélique des princes allemands protestants.

Dans plusieurs documents de Hilliard nous savons que l'un des noms les plus communs - "Portrait d'un inconnu / inconnu» :






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire