samedi 16 juillet 2011

Bienvenue à Kalmar Slott



Le Chateau de Kalmar  est un château fortifié situé à Kalmar, au bord du détroit de Kalmar, dans le sud-est de la Suède.
Ce château fut d'abord construit par le roi Magnus Ladulås. Il fut ensuite modernisé à l'époque des Vasa, par Éric XIV et son frère Jean III qui firent du château fort médiéval un palais digne d'un roi de l'époque de la Renaissance.

Ce château a joué un rôle important dans l'histoire de Suède.

Le Château de Kalmar à la tombée de la nuit


Ainsi, c'est ici que fut signé, en 1397, le traité des trois royaumes scandinaves (le Danemark, la Norvège, la Suède) instaurant l'Union de Kalmar sous un seul souverain : Éric de Poméranie, neveu de la reine Marguerite Ire de Danemark qui était à l'époque le souverain réel des pays scandinaves.


Kalmar castle (Sweden, photo: Laurenz Bobke)




A voir les superbes photos de Patrick Delance

Kalmar est une petite ville de 35 000 habitants au sud-est de la Suède à 40 kilomètres de Stockholm, sur le détroit de Smaland au bord de la Mer Baltique. Le Détroit de Kalmar sépare l’île d’öland que l’on peut rejoindre par un pont de 6 072 mètres.
Le Château de Kalmar fut construit par le roi Magnus Ladulås en 1280 (mais certains le datent du début du 11ème siècle), puis fut modifié par Eric IV et Jean III, de la famille des Vasa, faisant de cette forteresse médiévale un palais de style renaissance.
A la mort du roi Valdemar IV en 1375, le Danemark n’avait plus d’héritier mâle pour monter sur le trône. C’est le roi de Norvège Haakon VI, marié avec la fille de Valdenar IV, qui allait dirigeait le pays jusqu’à la signature de l’Union des Royaumes de Scandinavie (Norvège, Danemark et Suède), un traité signe en 1397 dans le Château de Kalmar. L’Union de Kalmar se retrouvait alors dirigée par un seul souverain, Éric de Poméranie, neveu de la reine Marguerite Ière de Danemark.

Cette union allait durer de 1397 à 1523 mais les suédois n’acceptaient pas la centralisation du pouvoir par les danois et mirent fin à cette alliance à la suite de guerres entre les deux pays. A la dissolution de l’Union, le Danemark déclara la dépendance de la Norvège, pays qui conserva une certaine autonomie mais qui se vit priver de ses terres en Islande, au Groenland et aux îles Féroé. Cette annexion de la Norvège durera jusqu’en 1814 quand le Danemark devra céder la Norvège à la Suède.
la ville de Kalmar, située entre Malmö (285 kilomètres) et Norrkoping (244 kilomètres) est reliée au reste du pays par le train, la route et par les airs grâce à la présence de l’Aéroport de Kalmar.
Outre son célèbre château, Kalmar possède une université enseignant les sciences médicales biochimiques, et ses visiteurs pourront visiter son centre ville très agréable avec sa cathédrale et se très belles maisons anciennes.


Kalmar Slott
Kalmar Slo [...]
Panoramio
Kalmar slott (1999)
Kalmar slott [...]
Panoramio
Kyrkan i Kalmar slott (1999)
Kyrkan i Kalmar [...]
Panoramio
Sweden - Kalmar - The Castle
Sweden - Kalmar [...]
Panoramio
Kalmar
Kalmar
Panoramio
Sweden - Kalmar  - The Castle
Sweden - Kalmar [...]
Panoramio
Courtyard, Kalmar Castle
Courtyard, [...]
Panoramio
The gate
The gate
Panoramio
Kalmar
Kalmar
Panoramio
Kalmar Slot
Kalmar Slo [...]
Panoramio
Kalmar Slot
Kalmar Slot [...]
Panoramio
Kalmar Castle seen by a fish´s eyes
Kalmar Castle [...]
Panoramio
P1010713
P1010713
Panoramio
Kalmar slott (1999)
Kalmar slott [...]
Panoramio
Kalmar - Festung
Kalmar - F [...]
Panoramio
The Kalmar Castle yard
The Kalmar [...]
Panoramio
Ognia!
Ognia!
Panoramio
Kalmar Slot
Kalmar Slo [...]
Panoramio



Place du Marché de Kälmar... sous le soleil !


Le château de Kälmar




 

Maisonnettes du vieux Kalmär

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire