samedi 2 juillet 2011

L'art de Lena Sotskova....

 
 
Une des artistes peintres russes contemporaines les plus acclamées aujourd'hui avec de nombreux prix internationaux
Comment décririez-vous votre style artistique unique? Comment êtes-vous arrivée à ce style (ou comment avez-vous évolué pour développer ce style?)

Je dirais que l'art et ses affiliations à des styles est très un concept très approximatif ou conditionnel. Mon style d'art combine des éléments de l'école de la Renaissance Florentine, l'art académique et le romantisme du début des années 1800.
Au cours de ma vie dans la peinture, j'ai essayé des styles multiples et des techniques très diverses avant d'arriver à celui-ci. C'est la combinaison de mon amour pour l'expérimentation de la texture et mon travail avec des croquis.
En conséquence, l'image de lumière apparaît sur la toile, comme si elle a été créée en un seul souffle avec un fort «réalisme» des éléments qui progressivement semblent se dissoudre dans une texture.
J'ai eu la chance d'avoir un enseignement de l'art vraiment bon qui comprend des études profondes de styles et de techniques d'art du monde, le travail constant et intense avec des maîtres de la peinture, des années de travaux de restauration, d'études de chaque muscle du corps humain et c'est pourquoi je n'ai pas besoin de modèles pour mes peintures. Donc, je suppose que mon style est le résultat de tout cela.
Lena Sotskova
Extrait de l'interview à Nouvelles Art Business



Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
 
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image

Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image
Photobucket - Hébergement Vidéo et Image








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire