vendredi 1 juillet 2011

Les paysages de l'artiste danois Peder Mork Monsted

Peder Mork MONSTED 1859 - 1941


Né à la fin « de l'âge d'or » de la peinture danoise, Monsted peut être décrit comme produit de cette ère. Un peintre de paysage renommé pour la clarté de la lumière commune aux peintres de cet âge, son « air plat » naturaliste ; il est le principal paysagiste danois de son âge.

Peder Mork Monsted est né dans Balle près de Ganaa au Danemark oriental avant de se déplacer à Copenhague. Le voici qui a étudié à l'académie entre 1875 et 1876, sous Andries Fritz (1828 1906), un peintre de paysage et de portrait, et a été enseigné la figure peinture par Jules Exner (1825 1910). Le voici qui trop aurait trouvé le travail des artistes comme baptisent Kobke (1810 1848), un coloriste et un Pieter exceptionnels Skorgaard chrétien (1817 1875), un peintre nationaliste romantique, une connaissance laquelle du travail est vu dans les paysages et les forêts danois de hêtre de Monsted.

Monsted travailed intensivement dans toute sa longue carrière, étant un visiteur fréquent en Suisse, l'Italie et l'Afrique du Nord. Dès 1884, il a visité l'Afrique du Nord retournant plus tard dans la décennie. Les premières années du vingtième siècle ont vu Monsted retourner en Suisse, le sud de la France et de l'Italie, dernier être la source d'inspiration pour beaucoup d'artistes scandinaves du dix-neuvième siècle.

Le voyage du Monsted raccourci d'années de guerre vers la Norvège et la Suède, toutefois les années 20 et les années 30 l'ont vu de retour au méditerranéen. Dans toute sa longue carrière, Monsted a continué à peindre le paysage et le littoral danois. Sienne est une vue romantique et poétique de nature ; il était un artiste qui a dépeint la splendeur et l'aspect monumental du paysage, avec un oeil remarquable pour le détail et la couleur.

L'éducation étendue de Monsted l'a aidé à assimiler les techniques de virtuose du naturalisme d'universitaire mais il a transformé ces dispositifs pour créer une photo - modèle artistique réaliste tout ses propres qui l'ont gagné grandes acclamation et affluence dans son propre temps de la vie. L'entrée sur Monsted dans le Weilbach Dansk Kunstnerleksikon caractérise par éloquence l'accomplissement de l'artiste : le grand succès de `(Monsted) était en grande partie une conséquence de sa capacité de développer une série de types schématiques de paysage, qui pourraient chacun individuellement représenter la quintessence d'un paysage scandinave, italien, ou plus souvent danois.

 

 


4 commentaires:

  1. quel merveilleux peintre, c'est magnifique, on ressent une grande sensibilité et un grand amour de la nature, les scenes de campagne sont superbes, Merci pour ce partage ; Bernadette

    RépondreSupprimer
  2. magnificent high quality artist ,great passion and feeling superb ,captured the atmosphere in an amazing way one of the best artists I have ever seen .Guido Smoglian Australia.

    RépondreSupprimer