dimanche 24 juillet 2011

Une impression de déjà vu...ou l'amour des chats de Susan Herbert



Susan Herbert, née en 1945 est  ancienne élève de la Ruskin School of art, a successivement mis son talent au service de l'Opéra national et du Théatre Royal de Grande-Bretagne.
Spécialiste de l'illustration animaliere




Susan Herbert innovante et pleine d'esprit a rendu célèbres des chefs-d'œuvre de félins qui lui ont valu un grand public admiratif.
Le chat est le seul et unique héros de l'histoire de l'art. C'est du moins le savoureux parti pris de Susan Herbert qui nous livre ici les pièces majeures de son musée personnel : une collection unique couvrant plus de trois millénaires d'expression artistique, du sarcophage de Toutânkhamon à l'autoportrait du Douanier Rousseau. Avec maestria et humour, ses images substituent les chats aux personnages des chefs-d'œuvre de la peinture, les toiles du Titien ou de Michel-Ange, de Bruegel, Vélasquez, Rubens, Hogarth, Manet, Van Gogh et bien d'autres. Cette charmante mystification compose une aventure inédite de la peinture à travers les siècles. Une fable délicieuse dont le petit félin est l'élu, le système solaire.
Son premier livre était La Galerie Chats de l'art occidental, où, entre autres, Leonardo da et sa  Vinci Mona Lisa et Naissance de Vénus de Botticelli, parmi beaucoup d'autres classiques des plus grands musées du monde, ont été présentés avec des chats servant de modèles.  Puis L'Histoire de l'art occidental avec les Chats, qui présentait les versions féline de trente-deux tableaux bien connus, y compris un autre chef d'oeuvre très apprécié de Botticelli, Primavera, un détail dramatique de la chapelle Sixtine par Michel-Ange, et un certain nombre de tableaux impressionnistes. 

Susan Herbert et ses chats préraphaélite, ou les chats de Shakespeare , et L'Opéra Catropolitan .



Chats de grands Maitres est son quatrième ouvrage:



Sa superbe gallerie http://www.literary-cat.cwc.net et  http://christbeetlees.com

Ici, Dante Gabriel Rossetti revu et relooké.....

 
 (350x473, 42Ko)  (350x453, 44Kb)


 (350x438, 42Ko)  (350x475, 39Kb)


 (350x441, 47Kb)  (350x520, 45Kb)


 (350x540, 63Kb)  (350x582, 58Kb)



 (350x417, 36Kb)  (350x477, 37Kb)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire