mardi 2 août 2011

Chats féériques....

Cartes de chats féeriques de Séverine Pineaux , une jeune artiste très talentueuse et que j'aime beaucoup!
Né(e) le : 1/11/1960


Parisienne d’origine, Séverine Pineaux vit aujourd’hui à Auxerre. Elle a toujours voulu dessiner, et suit à 17 ans dans ce but des cours dans un atelier à Paris, où elle réalise déjà quelques peintures sur le thème de l’homme-arbre.
Après une licence d’art plastique, elle co-fonde une société de communication qui lui permet de faire du dessin animé, de l’image de synthèse, des pochettes de disques, des affiches et divers travaux publicitaires. Indépendante depuis 1994, elle réalise des illustrations de fantastique, de fantasy et de science fiction pour Presse Pocket, les éditions du Rocher, Fleuve noir, Dragon magazine et plusieurs éditeurs de jeux. Son travail est aussi édité en cartes postales chez Sidhs & Banshees.
En 1998, elle reçoit le prix professionnel lors du festival « Visions du Futur » à Paris. Elle participe à différentes expositions collectives à Paris, en Bretagne, à Limoges, à Lyon ainsi qu’à Hong Kong en 2001. Fin 2002, elle est un des neufs artistes présentés dans le livre d’art fantastique Terra Incognita, titre épuisé à ce jour. Elle expose cette année à la galerie l’Arche de Morphée à Paris.




 



Matouvue





Chaotik



Chaloween



Chaman



les Artichats




Matousalem





**************

Séverine Pineaux

pineaux.jpg
« Peintre et illustratrice de fantasy et de fantastique, Séverine Pineaux est une artiste indépendante qui réalise des illustrations de fantastique, de fantasy et de science-fiction pour Presse Pocket, Fleuve Noir, les Editions du Rocher, les magazines Dragon magazine et différents éditeurs de jeux.
Après la naissance de son premier enfant, en 1997, elle commence à peindre et cherche quel thème traiter : c’est finalement celui de l’homme-arbre qui s’impose. Elle explore ce thème des êtres-arbres, qui lui vient de son adolescence et lui permet de parler de l’homme lié à la nature.
Fin 2002, elle est un des neufs artistes présentés dans le livre d’art fantastique « Terra Incognita ». En 2004, elle publie le livre « Ysambre » présentant de nombreux tableaux et croquis (édité par La Mascara France).
En décembre 2006 est sorti le livre « Les dragons, petit traité de sciences naturelles » (ed. Au Bords Des Continents ). » (source pineaux.com)
—> http://www.pineaux.com/
pineaux5.jpg
pineaux3.jpg
pineaux2.jpg
pineaux4.jpg
©Copyright Séverine Pineaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire