dimanche 7 août 2011

Le Royal Ascot

Via

Les courses de chevaux prennent une place importante dans la culture anglaise. Une des courses les plus importantes au monde, le Royal Ascot, est non seulement un rendez-vous pour les amateurs de courses, mais aussi pour les amateurs de mode. Pendant cinq jours, les Anglais vont à Ascot pour voir, et être vus.


Puisque c’est la course la plus fréquentée en Angleterre, il est normal que l’on veuille s’y précipiter. Mais pour pouvoir entrer sur le site du Royal Ascot, il faut suivre un code vestimentaire strict, dont les fameux chapeaux font partie.
Les femmes doivent porter une robe propre, classe et élégante. Le chapeau n’est pas nécessaire, mais accepté. Évidemment, les minijupes sont bannies. Malgré ces restrictions, on voit de très beaux ensembles. Les motifs et les couleurs voyantes sont admises. Les femmes s’amusent beaucoup avec le style de leur chapeau, surtout lors du Ladies Day. On voit d’ailleurs des chapeaux de tous les types lors de cet événement: en forme de fraises, de fleur et de cornet de crème glacée!




Les créateurs et vendeurs de chapeaux anglais font de bonnes affaires dans le temps des courses de chevaux. Certains proposent même des collections spéciales pour Ascot, et des chapeaux faits sur mesure.
Dans le choix de leur chapeau, les femmes ne doivent pas oublier de prendre en compte la température anglaise, souvent grise et pluvieuse. Les fashionistas savent qu’elles doivent bien fixer leur chapeau sur leur tête, et ne pas mettre d’éléments périssables comme décorations.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire