samedi 10 septembre 2011

Caresse-moi, caresse moi... Yves Jamait illustré par les oeuvres d'Angela Garry... Pourquoi pas?

Yves Jamait
Depuis 10 ans qu'il cultive des chansons pour les vendre dans des marchés théâtres un peu partout en France et même au-delà, Yves Jamait, artiste majuscule n'a jamais dévié d'une trajectoire oblique qui a forgé sa singularité, imperméable aux conventions et formatages d'un milieu du show business, dans lequel « il est passé par hasard » avec son chant de sève et de convictions, son écriture au cordeau, chantant comme personne les éclopés de la vie, l'âpreté du quotidien, les jours décolorés, le rêve de l'être aimé. Avec, à chaque fois, le même engagement, la même émotion et énergie à faire de la musique. Une musique qui touche droit au cœur.



Le vois-tu venir mon amour
Ce dimanche avec sa gueule moche
Ce cancrelat qui tourne autour
De ce jour triste comme un son d'cloche
Oh temps suspends mes heures de vol
Et couvre mon coeur de patine
Quand la déprime me racole
Que ses maux de passe me chagrinent
Entends-tu la marche funèbre
De cette semaine qui crève
A cette détresse une trêve
Poser ma bouche sur tes lèvres

Caresse moi Caresse moi
J'ai le ventre gonflé de larmes
Ce soir la vie me rétame
Caresse moi Caresse moi
Caresse moi Caresse moi
Ne laisse pas ce jour vieillir
Sans poser avant qu'il n'expire
Tes mains sur moi Caresse moi

C'est un dimanche comme tant d'autres
Qui déjà me vide le coeur
Une petite bête noire se vautre
Impunément sur mes humeurs
J'ai la déprime à fleur de peau
Et l'automne dans les entrailles
Pas une bière placebo
Ne peut soigner ce qui m'entaille
Et toujours la marche funèbre
De cette semaine qui crève
A cette détresse une trêve
Poser ma bouche sur tes lèvres

Caresse moi Caresse moi
J'ai le ventre gonflé de larmes
Ce soir la vie me rétame
Caresse moi Caresse moi
Caresse moi Caresse moi
Ne laisse pas ce jour vieillir
Sans poser avant qu'il n'expire
Tes mains sur moi Caresse moi

Et toujours la marche funèbre
De cette semaine qui crève
A cette détresse une trêve
Poser ma bouche sur tes lèvres

Caresse moi Caresse moi
J'ai le ventre gonflé de larmes
Ce soir la vie me rétame
Caresse moi Caresse moi
Caresse moi Caresse moi
Ne laisse pas ce jour vieillir
Sans poser avant qu'il n'expire
Tes mains sur moi Caresse-moi

Yves Jamait , un artiste vraiment talentueux....

**********

Et je ne sais trop pourquoi cette chanson me fait penser à l'oeuvre ukrainienne
Angela Gerry .....Angela est née en 1965 à Donetsk, est diplômée de l'école d'art.
Depuis 1992, elle vit à Moscou, où elle a poursuivi avec succès son travail créatif.
Ses peintures se trouvent dans des collections privées dans de nombreux pays au-delà de l'Ukraine.

Lettre


En vous attendant


Harmonie


Beauté russes


Rivale


Quarante-et-unième

Confiture pour les Séraphins


Rivale


Sablier


Wellcome


Tactile


Calendrier


Calendrier


Cour italienne

Bord de mer



Ou alors, c'est le destin


Fantasme masculin


L'insomnie

Visages



Anna Karénine


Un matin en Crimée


Miracle


Le matin de la virée


Ice-cream


L'été indien


Dernier tramway


La solitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire