mardi 11 octobre 2011

Ken Leung Hong, la magie des couleurs de la Chine



http://lahainagalleries.com/images/leungface.jpgNé le 14 mai 1933 à Canton, en Chine, Ken Leung Hong a déménagé à Hong Kong en 1945. Là, il fait partie de la jeune communauté artistique de la ville. Étant essentiellement autodidacte, il a présenté sa première œuvre écrite dans la galerie de l'huile à Hong Kong en 1960.
Ses villages de pêcheurs et des paysages de la côte sont devenus une sensation dans les milieux artistiques, et une galerie d'art de Hong Kong s'offrit pour présenter le début de son art.

Au fil des ans, H. Leung a montré ses toiles à travers le monde, et a reçu de nombreux prix et récompenses dans de nombreux pays. En 1978, il est devenu un résident des États-Unis et un citoyen américain un an plus tard. Il vit à San Francisco Bay Area avec sa femme et ses quatre fils.Aujourd'hui, H. Leung est reconnu comme l'un des plus grands artistes néo-impressionnistes; maître des paysages magiques de l'humeur rêveuse, et les réflexions magique de la lumière et la couleur. Ses œuvres sont présentes dans galeries d'art les plus prestigieuses des Etats-Unis.







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire