dimanche 20 novembre 2011

Peregrine Heathcote, la nostalgie des années Sixties


Peregrine Heathcote est né à Londres en 1973. Son talent naturel fait surface à l'âge de 12 ans en participant à l'École d'Art Heatherly à Chelsea. Il a ensuite poursuivi ses études à Stoneyhurst et Harrow, où il a complété son éducation formelle. Heathcote a commencé sa formation classique en Italie Diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Florence en 1994, il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'artiste en 1995.

Les thèmes caractéristiques toujours présents dans la peinture de Heathcote évoquent un regard nostalgique sur un style de vie hédoniste qui rappelle les années trente et vingt ans grâce à l'âge d'or des Sixties. Les jeunes femmes sont toujours belles et élégantes dans leurs vêtements chics. Les hommes le sont égalemen.

Depuis l'introduction de Peregrine Heathcote en Juin 2005 sur le marché de l'art, il est rapidement devenu l'un des artistes britanniques les plus recherchés. Son style virtuose et classique de la peinture a également conduit au portrait, à la peintures de yachts, et de voitures anciennes sur demande de nombreux capitaines et  notables de l'industrie et du commerce ainsi que des célébrités dans le monde du cinéma, le théâtre et la télévision. Ces dernières années, sa liste impressionnante de plus de 100 commandes de portraits du Prince comprend Jeffrey de Brunei, le duc et la duchesse de St Albans, Le comte de Bradford, La comtesse de Effingham et Lord Selsdon, Julian Fellows, Lord et Lady Rees-Mogg et le PDG de Barclays au Royaume-Uni bancaire, Roger Davis.





1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19.


20.


21.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire