dimanche 16 octobre 2011

Orlanda Broom

Orlanda Broom est une jeune artiste contemporaine britannique baséee à Londres, spécialisée dans la représentation de paysages abstraits.

"Mes peintures sont basées sur les paysages et l'impact de la lumière et des couleurs sur ce que nous voyons. Dans mon travail, j'utilise la peinture de paysages familiers des motifs et des paramètres reconnaissables pour explorer le langage de la peinture."

Expositions solo

  • 2011 New Paintings, Stephanie Hoppen Gallery, Walton Street, Londres

Expositions de groupe

  • 2011 chance de briller (2 personnes), Edgar moderne, Bath

Concours, prix et récompenses

  • 2011 Le Prix de Threadneedle, Mall Galleries, Londres
  • 2010 Concours National Open Art, Chichester, Royaume-Uni
  • 2009 Le Prix de Threadneedle, Mall Galleries, Londres
*****



 

 

 

 

 

Orlanda Broom a complété sa maîtrise européenne des Beaux-Arts de la Winchester School, à Barcelone en 1996. Orlanda vit actuellement à Londres et travaille dans son studio dans le nord-ouest de Londres. Depuis sa sortie en 1996, elle a vécu et voyagé dans de nombreux endroits différents, dont l'Inde, Belize, en Espagne et au Portugal. Ces expériences ont inspiré son intérêt pour les paysages et ont façonné la forme de son travail.

Mel Odom et l'Art Nouveau revisité

Mel Odom

Mel Odom (né en 1950) est un artiste américain illustrateur essentiellement qui a créé de nombreuses couvertures de livres de Patrick White, écrivain australien nominé au prix nobel de littérature et également de nombreuses couvertures de livres de l'auteur de science fiction Guy Gavriel Kay tels que la trilogie The Fionavar Tapestry, Tigana, A Song for Arbonne, et The Lions of Al-Rassan.
Edmund White écrit dans son introduction au roman Dreamer: "Le travail de Mel Odom represente un synthèse originale entre deux mouvements dans l'histoire du goût artistique.
Une recuperation des perversions de l'Art-Nouveau du passé dans un espace lumineux, innocent et hédoniste....Dans le monde de Mel Odom, la perversion devient un plaisir simple et candide... une vision de l'utopie."
Mel Odem Great Artist Zoheb painting international artist famous artist