samedi 12 novembre 2011

David Renshaw, un coeur rouge "gros comme ça"...

David Renshaw


David Renshaw a aimé la peinture dès son jeune âge et pendant ses années d'école, on a vite reconnu que son talent artistique saurait déterminer son avenir. Sa capacité créatrice l'a amené à des études de graphisme où il a appris les différents types de médias pour créer des illustrations différentes. Parallèlement à ses études, il commence à peindre sur commande composées pour la plupart, d'aquarelles et croquis au crayon. Sa passion pour l'art & design graphique l'ont amené à devenir un encadreur pour une galerie d'art locale. Entouré par des œuvres d'art, allant de vieux maîtres à des œuvres contemporaines, il a voulu commencer à produire ses propres travaux. David a continué à travailler dans l'industrie de l'encadrement et a fait une carrière dans ce domaine, mais il savait au fond de lui que ce n'était pas la vie qu'il voulait et après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans cette industrie, David a finalement décidé qu'il était temps de suivre ses rêves et a démissionné de sa carrière pour se concentrer à plein temps sur l'illustration complète. Parallèlement à ses peintures originales, David publie des estampes à tirage limité qui se sont révélées être très réussie avec une réponse enthousiaste de certains clients. Le travail de David se trouve dans des collections privées à travers le Royaume-Uni, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

DSC_0061



***



DRenshaw_A Northern Romance
David Renshaw - original Art


Loch Lomond
Westminster London

Mountain Views
Mountain Views


Westminster

Westminster London

Tower Bridge

Tower Bridge London

The Northern Romance Collection


House on the Hill
David Renshaw

Close To Me
- SOLD
Acrylic on Board - Painting


A Moonlit Ski
- SOLD
Acrylic on Board - Painting

Christmas Together - SOLD
Acrylic on Board - Painting

A Shared Moment
- SOLD
Acrylic on Board - Painting

Holding onto Love
- SOLD
Northern Romance - Painting


Always Together
- SOLD
Always Together - Painting


Never Apart
- SOLD
Never Apart - Painting

DRenshaw_Hillside Retreat
 

DRenshaw_Venetian Sunset
 

Jacques Henri Lartigue, encore, toujours, à la folie.....

Jacques Henri Lartigue 

http://www.lartigue.org/




Jacques Henri Lartigue (1894, Courbevoie, près de Paris -  1986, Nice) - photographe et peintre français.













































Les bleus de Piet Lap....

Piet Lap, aquarelliste contemporain néerlandais
 http://www.pietlap.com/

portret website (235x238, 5Kb)

Il a hérité son talent de la mère d'Annie Lap-Heesbeen et grand-père Jan Heesbeen. Né en 1943 à Venlo. Il étudie la peinture à l'Académie d'Art à Tilburg. Quelques années d'enseignement au Collège de l'évêque de Roermond, puis fut nommé professeur de peinture à l'Académie d'art de Maastricht. En 1993, il quitte l'enseignement et est devenu un artiste indépendant et aquarelliste. Participant à de nombreuses expositions internationales.

«Je suis un aquarelliste depuis près de 40 ans: un mâle adulte, qui était encore à jouer avec les couleurs ..." -  Il aime voyager, à savoir pour voyager «léger» dans de nombreux thèmes de ses œuvres.