vendredi 2 décembre 2011

Michael Carson, une vision de l'Amérique....

Michael Carson


Michael Carson est né en 1972 à Minneapolis, MN. Il est diplômé de l'Institut de Minneapolis of Art and Design en 1996. Travaille en tant que graphiste, il peint son premier tableau trois ans après mes études universitaires. Il savait qu'il avait trouvé sa vocation et, en 2001, a commencé à peindre à temps plein.
Influencé par les peintures de Toulouise Loutrec, John Singer Sargent, Norman Rockwell, Malcolm Liepke, et Milt Kobayashi, Michael Carson est avant tout un artiste figuratif qui aime à raconter une histoire. Ses personnages se retrouvent habituellement dans des bars, discothèques, cafés et clubs de jazz, et même à la maison dans un cadre intime.


Sa volonté est de souligner les relations entre la couleur et la lumière et de permettre à la texture de son coup de pinceau à déplacer le regard du spectateur à travers l'art. «J'aime le fait que le visage peut être un sujet subtil et un coup de pinceau peut être la différence dans le sens de la pièce entière. Cela me donne la possibilité de travailler dans un sujet et trouver encore que j'apprenne quelque chose de nouveau dans chaque peinture. J'aime à intégrer mon amour du design, mode et architecture dans mon travail. Mes environnements quelconques m'aider à créer une ambiance ou une histoire que je suis en train de relayer à travers ma peinture......"


Michael a eu plusieurs expositions solo à Minneapolis du 2003 - 2006 et a participé à plusieurs expositions collectives. Michael Carson est un talent nouveau et audacieux émergents sur la scène artistique et Jones & Galeries Terwilliger est fier de présenter son travail au marché d'art occidental côte.