Artiste contemporain israélien de parents francophones, né en 1951, Maimon, cultive une véritable fascination pour les grands noms de la peinture française, cette fascination il la doit ses parents, grands amateurs d'art qui ont une très grande connaissance de la culture française. Depuis son enfance, ses parents ont encouragé ses dons pour le dessin et la peinture.
En 1980, il a enseigné à la School of Visual Arts de Beer-Sheeba et plus tard a l'Académie des Arts Kaye. Il a également été professeur à l'Université Ben-Gurion à Beer-Sheeba à la fin des années 1980.
Maimon adore les atmosphères des endroits mondains, terrasses, cafés, bars, restaurants, ce sont des véritables sources d'inspiration pour ses futures œuvres.... observant et interprétant les postures, les expressions, prenant des esquisses, pour ensuite les recréer dans ses peintures.
Sa vie, il la partage entre l’Europe et les Etats-Unis et son atelier, ou ses toiles prennent vie. Au fil des années, Maimon a mûri et son art aussi, il est actuellement au sommet de son art.
L'artiste a étudié à l'Institut Avni des Beaux-Arts à Tel Aviv. En 1980, il a commencé à enseigner à l'École des Arts Visuels de Beer-Sheeba et plus tard cette année, le Kaye Art Academy. Il a également été professeur à l'Université Ben-Gourion de Beer-Sheeba dans la fin des années 1980.



Bonjour, où peut-on trouver une description détaillée des "Parisiennes" d'Isacc Maimon ? Je m'interesse beaucoup à ce peintre mais ne trouve que trop peu d'informations sur sa peinture. Merci pour votre aide.
RépondreSupprimerMerci pour ce partage pictural. les élégantes et la belle vie.Je retrouve l'époque charleston. Peintures vivantes et gaies par les couleurs.
RépondreSupprimer