Le photographe Mark Laita a publié un livre, justement intitulé "Created Equal" , remplis d'images de personnes de différents milieux économiques, races, religions et professions placés côte à côte.
L'intention de Laita avec ce projet est d'exprimer la façon dont nous sommes tous les mêmes en dépit du schisme grandissant entre les classes et les affiliations politiques. Il place l'image d'un polygame à côté de celle d'un proxénète. C'est une composition à controversée, certes, mais le placement tire une similitude entre les deux hommes, tentant de montrer que nous avons plus en commun que nous pensons.
Chacune des paires de photos mise en place par Laita oblige le spectateur à penser à la question des similitudes et des différences entre les sujets. Bien que les différences entre une ballerine et un boxeur vous frappent, les diptyques provoquent le spectateur pour réfléchir sur leurs ressemblances.
Laita admet que ses images sont toutes interchangeables, ce qui est un témoignage de la déclaration de son projet sur l'égalité, mais il reste mis beaucoup d'effort pour trouver les bons raccords. Une ballerine est généralement une figure féminine qui repésente la douceur, alors qu'un boxeur est une figure masculine de la force. Cependant, ils partagent tous deux un régime d'entraînement exténuant, un régime strict, et la capacité d'être sous la lumière des projecteurs.
Le photographe traite de certaines similitudes universelles que nous partageons tous:
J'aime énormément cette série qui "dérange".....
Moto Gang / Enfants de choeur 2004/2005
Ballerina / Boxer
Baptiste Paroissien / la suprématie blanche
County Fair Compétiteur Livestock Show / Cajun Man
Gang membres / mafioso
Bank Robber / Police
Marine / War Veteran
Ministre du culte Baptiste / Klu Klux Klan
Homeless Man (SDF)/ promoteur immobilier
Bullrider / Musicien rock
astronaute / croyante aux alien
président de l'entreprise / balayeur de l'entreprise
sudiste / Juif hassidique
Mariachis / lesa dorateurs d'Elvis
chef français / Short Cook
Femme Fourrure trappeur / avec le chien
adolescents amish / Punk adolescents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire