On parle souvent de la conscience : il serait peut-être plus à propos de parler des consciences ; car on en voit de toutes sortes, de toutes tailles, de toutes qualités, de toutes saisons ; il en est de sévères, de douces, de fières, de commodes, de clairvoyantes, d'aveugles, de larges, d'étroites, d'impérieuses, de silencieuses ; elles varient comme les temps, les lieux, les lois, les intérêts, les circonstances, et les partis : elles se ressemblent si peu qu'on conçoit à peine qu'elles soient de la même famille et qu'elles portent le même nom.
Florence and the Machine (ou Florence + the Machine) est le nom de scène de Florence Welch en collaboration avec d'autres musiciens
Florence and The Machine en concert à Oxegen / Rex Features / REX / SIPA
*****
Nouvelle égérie du New Musical Express et de la BBC en 2008, l’Anglaise Florence Welch, alias Florence & The Machine a crée un buzz incontournable autour de sa musique. Un peu à la manière d’une Lily Allen ou d’une Kate Nash, Florence fait partie de cette nouvelle scène britannique haute en couleur. Son premier album, paru en juillet 2009, aura été très attendu par la presse et le public après l’engouement suscité par ses singles, « Kiss With a Fist » en tête.
Née en 1986 en banlieue de Londres, Florence Mary Leontine Welch passe son enfance à écouter des disques : de soul, de blues, de rock et de pop. L’éclectisme de la jeune femme la conduit à composer des chansons au style assez hybride, empruntant autant à Kate Bush qu’à Feist, en passant par les nouvelles petites reines de la pop britannique : Lily Allen, Duffy, Kate Nash ou encore Amy Winehouse…
Florence, la nouvelle starlette british
Après des études au lycée Alleyn de Dulwich, (Londres), période durant laquelle Florence Welch a joué avec un groupe punk baptisé The Toxic Cockroaches, la jeune musicienne, fan des White Stripes, se met à écrire ses propres chansons. A cette période, elle s’inscrit dans une école d’arts appliqués… Puis Florence parvient à proposer ses chansons au label Moshi Moshi, qui tombe sous le charme. C’est avec eux qu’elle signe son premier contrat pour des singles. Le premier, « Kiss With a Fist », morceau entre pop et garage, séduit un large public, et ses prestations scéniques avec les membres de son groupe (The Machine) sont un carton.
A l’été 2008, Florence sort un deuxième titre, le très soul « Dog Days Are Over ». Plébiscité par le fameux NME (New Musical Express, le magazine musical le plus influent outre-Manche) et la BBC, Florence & The Machine devient un petit phénomène en Angleterre, et suit les traces (dans un genre cependant différent) des chanteuses jeunes et rebelles, comme Lily Allen, Kate Nash ou Amy Winehouse. Le premier album de Florence & The Machine, très attendu par la critique et le public, sort en juillet 2009.
Claude Verlinde est un artiste français surréaliste contemporain, né le 24 juin 1927, de parents flamands...
Sans aucun doute, un peintre que j'aime énormément!
Il passe toute son enfance sur la butte Montmartre. Après un parcours difficile au Lycée Condorcet; (renvoyé) il continue des études toujours aussi difficiles (disorthographie, dyslexie, mémoire fantaisiste et sélective). Trois ans perdus pour ne pas avoir le bac. Après, études beaucoup plus faciles il obtient son diplôme de kinésithérapeute et découvre la peinture lors de son service militaire. Il exerce passionnément son métier pendant 15 ans. L’année de ses 40 ans, il organise une grande fête (Gangsters petites putes).
Il décide de changer de cap et offre à une de ses clientes sa blouse et sa plaque. Il se consacre ensuite uniquement au long apprentissage de son métier d’artiste. Très vite, il impose un style personnel par son esthétisme et les différents thèmes d’inspiration qu’il exploite dans sa création: Partagé entre le sacré et le païen et fort d’une œuvre déjà très importante, il a déjà réalisé de très nombreuses expositions personnelles en France et dans le monde.
Il vit et travaille dans sa maison au cœur d'un charmant village, au bord de la Seine prés de Paris, à Carrieres sur Seine.