Markino est un artiste japonais et écrivain qui a passé la majeure partie de sa vie à Londres.
Né en 1869 à Toyota, Japon. A 24 ans (1893), attiré par la culture occidentale, il a embarqué sur un navire jusqu'à San Francisco, où il s'est inscrit à Art Institute Mark Hopkins . Dans cette école il a appris la technique du «voile de soie" - une technique qui lui a permis de reproduire l'ambiance de brouillard et d'autres phénomènes atmosphériques dans ses peintures.
En raison de la montée du racisme, Markino quitte la Californie en 1897 et s'installe à New York.
Plus tard, il s'installe à Londres.
Dans la capitale britannique, où il a passé une grande partie de sa vie (1897-1942), il a été bien reçu parmi les écrivains britanniques et artistes, et ses illustrations de la ville ont été publiés avec succès en 1907 dans l'album "Couleur de Londres " et en 1912 "Le charme de Londres».
Ses talents littéraires ont également été reconnus et soutenus par des amis, il a publié plusieurs ouvrages autobiographiques, dont "Artiste japonais à Londres" (1910) Là, en 1913, il publie son autobiographie.
Après 40 ans passés à Londres, il est retourné au Japon alors que commençait la Deuxième Guerre mondiale. Mourut en la pauvreté à Kamakura en 1956.